Anne Laure Tsaprounis

Pour «ne pas attendre que l’orage passe mais apprendre à danser sous la pluie» je vous transmets les techniques pour que chacun puisse choisir sa vie.

La séance individuelle est à CHF 120-. et le remboursement des séances dépend de votre assurance complémentaire.

À Lausanne (cabinet) et par visioconférence.

Après un début de vie «classique» scolaire et professionnel, est venue l’heure du parcours personnel «classique» de se mettre en couple, de se marier et d’avoir des enfants….et c’est là qu’un des grands challenges de la société se vit de nos jours, réussir à prendre ce virage et les suivants, rester nous-mêmes tout en vivant l’évolution de notre vision du monde, de nos référentiels de couple, de famille, d’homme/de femme, d’éducation et j’en passe…

C’est parce qu’aujourd’hui, à presque 50 ans de vie et plus de 10 ans de développement personnel, avec des formations avancées de sophrologie et d’hypnose, j’ai conscience que chaque instant de notre vie nous construit, que chaque instant nous enrichit, qu’il est important que chacun·e puisse réaliser quel Etre merveilleux se cache au plus profond de nous et prenne conscience de tout son potentiel.

C’est ce que je vous propose de découvrir en expérimentant et en intégrant les outils de sophrologie et d’hypnose pour que vous soyez autonomes dans leurs utilisations et que vous vous sentiez, ainsi, adaptés et à votre juste place.

Gestion du stress

Comprendre le mode de fonctionnement du corps et du système nerveux (mode vie/ mode survie) et devenir autonome dans la «reprogrammation» des schémas/ comportements inconfortables et ainsi se sortir des «pilotages automatiques» obsolètes.

Gestion des émotions

Au vu de notre évolution intellectuelle et psychologique, les émotions nous apportent bien plus que de préserver les besoins primaires, elles nous permettent de nous adapter en société et de communiquer pourvu que l’on comprenne leurs utilités.

Apprendre à se connaître et se gérer

Pour maintenir votre état de bien-être pérenne. Il est important d’avoir à disposition la liste des symptômes/sensations désagréables et surtout la liste des symptômes / sensations agréables, car c’est cette clarté qui va vous guider pour modifier votre état et tendre de plus en plus vers ce qui confortable pour vous au quotidien.

Se (re)connecter au corps par la gestion des tensions et de la respiration

La respiration nous permet de vivre et pas seulement!!! C’est la seule fonction vitale sur laquelle vous avez un accès au quotidien, elle peut vous servir à vous concentrer, vous apaiser, modifier votre état intérieur en fonction de vos besoins… pourvu que vous puissiez amener vos muscles à la détente!!!

Gestion de l’hypersensibilité

Nous avons tous un potentiel de sensibilité que nous utilisions ou pas cette sensibilité par une voie artistique, nous pouvons avoir la sensation de subir cette sensibilité et de la ressentir comme une faiblesse… Cette sensibilité est une force si nous apprenons à en tirer les avantages et les bénéfices.

Gestion des troubles du sommeil

Gérer et conditionner votre cerveau pour que toutes les conditions soient propices au sommeil… la détente du corps et l’apaisement mental entre autres.

Travail de la respiration durant la grossesse

Complémentaire à une préparation à l’accouchement. La respiration vous permet de gérer la douleur, améliorer votre capacité respiratoire en fin de grossesse et vous permettre de vivre au mieux ce qu’il y a à vivre!!!

Gestion de soi

Il est possible d’écouter l’autre lorsque l’on apprend à s’écouter soi, il est possible de trouver une communication, des compromis lorsque l’on peut connaître ses propres besoins que le contexte soit privé, familial, social ou professionnel.

Activer ses ressources

Connaître la différence entre la confiance en soi et l’estime de soi pour orienter votre regard et vos croyances vers ce qui vous sert dans une spirale vertueuse et prendre ainsi conscience de vos capacités et de votre véritable potentiel.

Authentique et vraie, fidèle et révélatrice de chemins : plus d’une fois un guide pour moi, un phare allumé dans la nuit…

Anne Laure vue par Sophie

Ouverte d’esprit, sagace et rayonnante, c’est une source continue d’inspiration pour moi!

Anne Laure vue par Sarah

Une écoute empreinte de bienveillance, d’humour, de perspicacité qui permet à chacun d’aller creuser au plus profond de soi pour se sentir vivre, revivre, se découvrir, se comprendre.

Anne Laure vue par Caroline

Vous souhaitez contacter Anne Laure?

Les autres traits d’union

Mathieu

Julie Anne

Florence

Cécile

Caroline

Nous retrouver
sur les réseaux:

S'abonner à
la newsletter: