Florence Pécriaux

L’autre, l’être humain, le comprendre et mieux communiquer: voilà le fil rouge de mon parcours. C’est d’abord à travers ma plume de journaliste que je l’ai vécu. Curieuse, ouverte, j’ai adoré aller à la rencontre d’univers et de personnes si différents. C’est là que j’ai forgé ma capacité d’écoute. Puis la vie a mis sur mon chemin Anne Laure et la sophrologie. Après des années de pratique personnelle, je me suis formée pour devenir professionnelle.

Pour moi, la sophrologie a cette force d’être constituée de plusieurs “fils”, comme autant de leviers que l’on peut mettre à l’oeuvre pour aider, de façon unique, chaque personne dans son cheminement de vie.
Je propose aussi une démarche originale sur la relation humaine, concrète et très efficace pour résoudre les difficultés relationnelles. En comprendre le fonctionnement, visualiser ce qui se joue entre deux personnes permet de mieux comprendre les possibilités d’action.

Ma pratique se teinte d’une écoute particulière, d’une créativité propre, nourrie aussi par mon parcours de danseuse.

Je me passionne pour la mise en mots, la mise en mouvement pour créer de nouveaux élans, dans la vie professionnelle et personnelle des personnes que j’accompagne.

    Apprendre à gérer le stress et l’angoisse

    Comprendre les mécanismes du stress, de l’angoisse et acquérir des outils pour ne plus en être victime, c’est le sens de l’accompagnement que je vous propose.

    Sortir du burn out

    Retrouver la force et l’énergie, réapprendre à se respecter, à rebâtir confiance et estime de soi, retrouver les valeurs et le sens de sa vie: pas à pas, dans un climat de bienveillance, cheminez pour redessiner votre vie d’après.

    Améliorer ses relations

    Comprendre comment fonctionnent les relations humaines, savoir quand on peut agir et peut-être pouvoir lâcher prise d’autres fois: c’est la proposition qui vous est faite dans les séances dédiées à l’amélioration de vos relations.

    Sophrologie dansée

    Avec la musique, le mouvement va au bout de son intention. Le corps se relâche, l’esprit se libère…

    Sophro-causerie

    Autour d’une problématique partagée, je vous propose un temps de pratique sophrologique. A l’issue, j’animerai un temps d’échange sur ce thème, en toute bienveillance pour mettre en mots les difficultés, les mettre en perspective pour y poser un regard nouveau et faire émerger des pistes, des ouvertures.

    Rando-sophro

    Marcher, respirer, se relier aux 5 sens: pratiquer la sophrologie en pleine nature, c’est décupler les bénéfices, le bien-être.

    Volontaire et créative, cette artiste au grand coeur offre en toute générosité son discernement et ses talents.

    Florence vue par Julie Anne

    Hyper claire dans ses idées et son expression, posée, solide, chaleureuse

    Florence vue par Mathieu

    Perspicace, cultivée et enthousiaste. Un as de la communication!

    Florence vue par Sarah

    Vous souhaitez contacter Florence?

    Les autres traits d’union

    Caroline

    Julie Anne

    Mathieu

    Cécile

    Anne Laure

    Nous retrouver
    sur les réseaux:

    S'abonner à
    la newsletter:

    Partagez !