Soi avec les autres:pour des relations épanouies!

Gérer les crises relationnelles et les conflits, appréhender avec sérénité les relations au travail, surpasser une situation de harcèlement ou simplement communiquer de manière plus efficace.

Nous vous accompagnons dans l’amélioration de vos relations professionnelles et privées.

Selon Florence:

Je vous accompagne dans l’amélioration de vos relations en individuel et en groupe (atelier / formation) notamment grâce à la sophrologie.

Selon Anne Laure:

Nous nous sommes construits avec ce que nous avons vu, vécu, compris avec une tentative à l’adolescence pour définir notre “vision du monde” sans forcément mettre à jour nos référentiels de façon consciente. Pour communiquer avec l’autre, il est avant tout nécessaire de percevoir ce qui existe en nous. La communication devient alors une danse où les partenaires s’accordent et se parlent pour trouver comment “ensemble” ils peuvent aller vers l’objectif…

Selon Mathieu:

La communication, c’est pour moi le partage et l’enrichissement au contact des autres. C’est donc essentiel! La chose primordiale à avoir à l’esprit quand on communique est que chacun·e est différent·e, a des perceptions différentes et des références différentes. Pour bien communiquer, il est donc essentiel de comprendre l’autre, de l’écouter vraiment et de se mettre à sa place.

Selon Caroline:

La famille est un micro univers dans lequel la communication est parfois aisée, parfois difficile mais toujours indispensable. Pour beaucoup de parents, il est important de transmettre à son enfant les clés pour être soi, pour se sentir en confiance dans ce monde, pour avoir confiance en soi, en ses opinions. Mais cela entraîne souvent des remises en question et mon but est que chacun·e puisse s’exprimer, exprimer ses émotions, dans le respect de l’autre. Trouver des moyens dès la conception d’un enfant pour lui transmettre la possibilité de dire et d’être compris. En passant par les pleurs d’un nouveau-né, les cris d’un enfant, les paroles des parents, les émotions des ados…

Selon Julie Anne:

L’homme est un animal social. Les interactions avec notre entourage influencent nos états intérieurs et extérieurs et donc notre équilibre. Pour beaucoup de personnes, l’alimentation est un moyen de communication avec les autres (moment de convivialité, preuve de contestation, protection…) et il peut s’avérer nécessaire de s’en rendre compte afin de comprendre le vrai message qu’on souhaite passer et le passer d’une manière plus appropriée.

Nous retrouver
sur les réseaux:

S'abonner à
la newsletter:

Partagez !